img 02 40 89 09 70
nantes@photo-cine-reparation.com
img PCR Nantes - 74 Quai de la fosse 44100 Nantes
Zoom sur le dernier Fuji : XT1 et son viseur électronique
15 Juil

2014

Zoom sur le dernier Fuji : XT1 et son viseur électronique

Bonjour à tous
Petit retour sur

​la sortie du XT1

je ne reviendrai pas sur les caractéristiques techniques de ce produit,​vous pouvez plonger dans sa fiche technique sur le site Fuji, mais je souhaite vous donner mes impressions.

Je suis toujours agréablement surpris par ce genre de boîtier  qui permet de photographier avec une grande liberté et un encombrement vraiment très réduit. La qualité des matériaux et des fichiers sont superbes.

​ Le seul bémol est au niveau du viseur électronique et non analogique, malgré tout celui-ci, grâce à sa nouvelle technologie, à une réponse tout à fait acceptable en comparaison avec les anciens viseurs.Un appareil qui monte sans problème à 6400 iso,
​ ​un mode intuitif avec un AF plus performant et qui se glisse dans un petit sac d’épaule .

Le XT1 est pour vous….
Il vous donnera certainement du plaisir à l’utilisation et tout ça pour moins de 1200 € TTC à ce jour.​J​e vous invite à le découvrir dans notre magasin A2 photos 74 quai de la Fosse Nantes

Donc pour celui qui cherche un compagnon de voyage très performant,compact avec la possibilité de profiter de ​la gamme des objectifs FUJI.

Le XT1 est pour vous Sinon, il vous reste dans la gamme le XPRO1 ou le X20 super petit compact à moins de 500 €

je fini mon petit article avec  un  retour d’un de nos clients qui possède un XT1 est à qui j’ai demandé  de me donner son sentiment sur son nouveau boitier.

 

Première impression d’utilisateur FUJI XT-1
Pratiquant la photographie depuis plus de 30 ans, j’utilise le gamme FUJI X depuis 2 ans,
Je viens de faire l’acquisition du dernier né de chez Fuji le « XT-1 » en remplacement du X PRO-1.
Je possède également en second boîtier le XE-2 .
Après deux semaines d’utilisation quasi quotidienne, je peux dire que cette nouvelle mouture de la gamme FUJI X, est très aboutie.
D’abord sa prise en main est géniale, pour moi qui ai des mains de taille moyenne, pas besoin d’y rajouter une poignée grippe comme je l’ai fait sur les deux autres modèles ( x pro-1 et XE-1 ).
Toutes les commandes tombes parfaitement sous les doigts, et une fois bien appréhendé, sur ce boîtier, on peu changer de réglage, sans avoir a quitter l’œil du viseur.
Hé, quel viseur, un véritable écran de smartphone, très clair, avec un temps de rafraîchissement quasi nul, à peine perceptible à l’œil. En plus les informations s’adapte au format de visée ( paysage ou portrait ) quel confort !
L’AF, est très largement plus performant que sur le X PRO-1 et aussi plus performant que sur le XE-2 qui était déjà en net progrès.
La qualité des fichiers, tout comme avec les précédents modèles de la gamme, sont de haut niveau et non rien a envier aux boîtiers experts des autres marques très connues.
Le XE-2 acheté il y a quelques mois était devenu mon boîtier principale.
Maintenant, c’est le XT-1 qui devient mon boîtier principale, secondé par l’excellent XE-2.
http://www.jps-photo.fr
Jean-Paul SACCHI / Photographe-Formateur

fuji promo

à bientôt

 

Share This :